Pour la détente, les distractions : de nombreux chemins de randonnée, VTT, parcs de loisirs, parcours-aventure, accrobranche, canoë-kayak, pêche sur place en rivière, équitation, escalade, golf, tennis, bibliothèque, cinéma à Thiviers capitale du foie gras à 12 km…
Le site de Brantôme "la Venise du Périgord" est habité au moins depuis le néolithique comme l’indique la présence du dolmen de Pierre levée. L’abbaye fut probablement fondée sous Pépin le Bref en 769, bien que cette fondation soit souvent attribuée à Charlemagne qui y déposa des reliques de saint Sicaire. L’église est consacrée par le pape Léon III en 804.
Bon nombre de musées, tel que Sorges et son écomusée de la truffe. ses nombreux châteaux jalonnant la région, dont le Château de Puyghilem où a été tourné le film "Le pacte des loups", l'Abbaye de Boschaud, les grottes de Villars avec ses peintures rupestres à 7 km.
Le Périgord vert propose une richesse de lieux et d'activités à découvrir toute à fait unique en son genre La Préhistoire omniprésente, a laissé quantité de gisements, grottes et abris ornés, cluseaux… et l'Histoire, une variété infinie de bastides et villages ,certains classés parmi les beaux de France, comme Saint-Jean de côle situé à 5km.